people exercising

Le yoga prend de plus en plus de place dans la routine sportive. Il s’agit d’un sport de relaxation qui vous permet d’étirer et de renforcer votre corps. C’est le type d’activité que vous pouvez facilement dans votre programme entraîneur au quotidien. Quelles sont les meilleures postures de yoga pour débutants en 2022 ?

Posture de l’enfant

Que vous suiviez un cours de yoga en ligne ou en présentiel, tout commence par cette posture de récupération parfaite pour un débutant. La posture vous aide à vous recentrer, reprendre le souffle et surtout à étirer les muscles qui se trouvent dans le dos. La première étape de sa réalisation consiste à vous agenouiller au sol en prenant le soin d’appuyer les fesses sur les talons. 

Sujet a lire : Quelle formation pour devenir testeur d’hôtel ?

Les genoux écartés de la largeur du tapis. Ensuite, tendez vos bras au-dessus de la tête en gardant vos paumes vers le sol puis expirez. Toujours avec les bras tendus, basculer vos hanches pour faire descendre le ventre au sol de même que le front.

Posture du cobra

Il s’agit d’une extension plutôt légère de la colonne vertébrale dont l’objectif est de renforcer les épaules, les bras, la ligne médiane et le dos. C’est la posture idéale pour ceux qui passent la majorité de leur journée assise. Pour le faire, il vous suffit de, vous allongez sur le ventre en pointant vos orteils vers l’arrière. Placer ensuite les mains sous les épaules et vos coudes inclinés toujours vers l’arrière. 

A découvrir également : 3 informations à avoir avant d'investir sur le diamant

Maintenez une pression sur le bassin et les jambes contre le sol de façon continue. Allongée ensuite vos bras sans qu’ils soient complément droit en poussant sur les paumes. Assurez-vous que l’épaule ne soit pas trop près des oreilles. Il y a aussi la posture du guerrier et celle du chien tête vers le bas.

Ces différentes postures vous permettront en tant que débutant de vous en sortir facilement.

Les meilleures postures de yoga pour débutants en 2022