La viande de veau est un type d’aliment qui est très apprécié par bon nombre de personnes. Sa spécificité est que cette viande provient d’un veau qui est jeune et offre donc une texture et une saveur encore plus intéressante. Après avoir consommé cet aliment aussi impressionnant, bon nombre de personnes aiment l’accompagner d’un bon vin. Toutefois, il n’est pas toujours aussi évident de savoir lequel choisir. Quel vin boire donc avec du veau ?

Le Pinot Noir

Le Pinot Noir fait partie de la longue catégorie de vins avec lesquels vous pouvez accompagner votre veau. Il est polyvalent et offre un profil aromatique assez subtil pour un vin rouge et il est assez pâle. Ce sont d’ailleurs ces caractéristiques qui font de ce dernier une boisson adaptée à une grande diversité de plats et spécifiquement le veau. C’est le vin parfait pour mettre en valeur les saveurs distinctives de cette viande.

A découvrir également : Formation SST : tout ce que vous devez savoir !

Le Chardonnay

Le Chardonnay est connu pour être à la pointe de la catégorie des vins blancs. Il est caractérisé par une saveur de beurre et de vanille qui le rend encore plus intéressant et plus populaire. Ce vin est beaucoup plus adapté à des plats riches en saveur et avec un peu plus de complexité. Toutefois, il est tout aussi parfait pour accompagner le veau même quand il est servi avec juste un peu d’assaisonnement.

Le Chenin Blanc

Comme son nom l’indique, le Chenin blanc est une catégorie de vin blanc généralement ayant pour origine la vallée de la Loire en France. Étant fabriqué à base de raisin qui est un ingrédient polyvalent, ce vin se présente sous diverses formes. Il y a notamment les vins secs et fruitiers, les vins non séchés et les vins doux. Il permet aussi de mettre en valeur les différentes saveurs du veau.

En parallèle : 3 informations à avoir avant d'investir sur le diamant

Quelques types de vin choisir pour accompagner le veau ?