Pour les amoureux de voyage, d’aventure et de luxe, le métier de testeur d’hôtel est une aubaine. Ce travail consiste à tester les hôtels en y séjournant tout en s’amusant sans payer 1€. À la fin de ces analyses, le testeur d’hôtel est payé pour avoir jaugé les capacités de l’établissement. Comment devenir testeur d’hôtel ?

Quelles sont les fonctions d’un testeur d’hôtel ?

Un testeur d’hôtel a pour rôle principal d’examiner l’hôtel dans lequel il séjourne. Cela consiste à apprécier la qualité du service et des biens matériels qu’offre l’établissement. Il s’agit entre autres de l’accueil, de l’hygiène, des infrastructures et des repas. Mais aussi, vérifier la disponibilité de toutes les prestations qui figurent sur le catalogue dudit établissement.

Sujet a lire : Comment créer sa marque de vêtement : 3 étapes pour réussir !

Une fois la vérification et les analyses terminées, il doit rendre compte à son employeur. Pour ce fait, il lui incombe de suivre une grille de critères bien définis. Cette grille permet normalement d’étoiler les hôtels. Dans le contexte actuel, la grille permet de confirmer que l’hôtel mérite véritablement son statut.

Les formations pour devenir testeur d’hôtel 

Dans l’optique de travailler en tant que testeur d’hôtel, une formation en tourisme, hôtellerie et restauration est indispensable. Il faut également comprendre de nombreuses langues, notamment l’anglais, mais aussi le chinois, l’arabe et bien d’autres langues internationales.

Lire également : Découverte: choisissez votre coffret dégustation de whisky

Mis à part les formations professionnelles, un testeur d’hôtel doit avoir l’esprit critique et le sens de l’observation. Être sociable, facile de contact et avoir une bonne qualité rédactionnelle. 

Le salaire d’un testeur d’hôtel 

Le salaire d’un testeur n’est pas standard. De plus, il y a certaines agences qui ne donnent pas de salaire. Ces derniers se contentent de payer les frais de mission comme le billet d’avion, les frais d’hôtels, les séances de relaxation et le repas. Mais il y a d’autres agences qui en plus de cela payent en fonction des horaires de travail. La durée est souvent répartie sur 3 jours, voire une semaine selon les circonstances.

Quelle formation pour devenir testeur d’hôtel ?