La culotte menstruelle absorbe le sang toute la journée sans fuite ni odeur. C’est un sous-vêtement spécial protection hygiénique qui peut remplacer les serviettes hygiéniques et les tampons. Toutefois, est-elle réellement une bonne alternative aux serviettes et tampons?
Bonne alternative aux tampons
Les culottes menstruelles sont une protection super absorbante sous la forme de sous-vêtements délicats. Leurs propriétés sont :
Sujet a lire : Quelle formation pour devenir testeur d’hôtel ?
- un pouvoir d’absorption équivalent à 3 tampons
- évite les fuites
- dispose d’une excellente absorption de l’humidité
Ces sous-vêtements conviennent mieux aux femmes ayant un flux menstruel moyen, mais cela est différent pour chaque femme qui les essaie. Certaines l’utilisent en début ou en fin de cycle, lorsque le débit n’est pas abondant. D’autres la portent avec une coupe menstruelle ou un tampon, surtout les jours à flux important. Vous voulez en apprendre plus ? Consultez https://youre-precious.fr/
Bonne alternative aux serviettes hygiéniques
Contrairement aux serviettes hygiéniques qui doivent être changés toutes les 4 heures, les culottes menstruelles peuvent être portées jusqu’à midi. Il suffit juste de la porter et rien d’autre. Ainsi, vous pouvez mettre votre culotte dès que vous vous réveillez et toujours la porter au retour de la maison, à condition que vous connaissiez bien votre flux.
A lire en complément : Optimisez votre présence en ligne avec la création de site WordPress
Après utilisation, rincez le sous-vêtement à l’eau froide et placez-la dans la machine à laver à 30 degrés. Une fois nettoyée, elle est réutilisable jusqu’à 100 lavages. En passant à la culotte menstruelle, vous pouvez faire des économies. En effet, les culottes menstruelles sont lavables et ont une durée de vie de 5 à 7 ans, similaire aux culottes ordinaires.
Donc si vous n’achetez que quelques pièces, pour en avoir au moins une de disponible lorsque les autres sous-vêtements sont lavés, vous n’avez plus à vous inquiéter pendant des mois. Votre portefeuille le ressentira également, car ce sont autant d’années où vous n’avez plus à acheter de protections hygiéniques.