brown tabby cat on wooden windsor chair

Le shampoing pour chat est un produit spécialement formulé pour la peau délicate, au pH spécifique, de votre chat. Il permet de nettoyer votre chat et lui permet de se débarrasser et d’éloigner les parasites. À défaut de celui d’un chat, peut-on utiliser un shampoing humain ? Les shampoings humains ne peuvent être utilisés pour nettoyer le pelage de votre animal, car cela pourrait être responsable de certaines réactions sur leur corps. En prenant soin de son animal, pour ne pas commettre des erreurs, il y a de petites choses à connaître et à éviter. À travers cet article, vous aurez des détails sur le shampoing pour chat.

Laver son chat avec un shampoing humain ?

Il est insoutenable d’utiliser de shampoing pour humain et même de savon pour laver un chat. En effet, la peau du chat est très fine et son pH est différent de celui des hommes.

A lire aussi : Quels sont les critères de téléphones portables les plus chers ?

La peau du chat est protégée par une épaisse couche de pelage. Elle est comparativement plus fine et plus fragile, car son épidémie a un pH plus alcalin que celui d’un homme. Quand le pH humain est peu acide entre 5,5 et 6, celui du chat est neutre, autour de 7. Cette différence joue un rôle déterminant dans le choix d’un shampoing adapté pour le chat. Les produits lavant pour humain sont de pH neutre pour la peau et acide pour celui du chat.

Laver son chat sans shampoing, les techniques et recettes naturelles

Il n’est point nécessaire d’avoir recours à des shampoings moussants pour laver son chat. Plusieurs solutions réalisables à la maison existent en utilisant des ingrédients simples naturels.

A découvrir également : Quels sont les avantages de faire une conception site web boucherville?

Du simple talc peut suffire pour nettoyer les salissures et excès de sébum du pelage de votre chat. Essayez par petites touches sur l’ensemble du corps, massez le poil et brossez-le.

Retenez que le nettoyage d’un chat nécessite l’utilisation de produit conçu spécialement pour leur peau.

A-t-il un shampoing humain pour chat ?